Tout le site

Archives :

Par titre | Les plus populaires | Les plus récents | Les plus anciens | Les plus commentés

| 1 | 2 | 3 |

  • Portfolio (Squelette)

    30 mars 2013

    Un portfolio tout simple : vous mettez les images dans une rubrique, et hop !

    Catégorie : spip
  • Quelle place pour le numérique dans une stratégie de communication ?

    23 juin 2013

    La question peut paraître saugrenue, près de vingt ans après qu’internet est devenu grand public.
    Pourtant deux exemples récents viennent de démontrer que l’intégration de la stratégie numérique à une réflexion sur la communication est encore loin d’être devenue naturelle. Cette grande organisation vient de revoir tout son plan stratégique, réfléchissant sur la manière de remettre en avant son projet originel. Un projet de plus d’un an, récemment bouclé et finalisé par l’édition d’un livret regroupant en une vingtaine de pages l’ensemble des valeurs fondamentales, et leur déclinaison dans la vie quotidienne de (...)

    Catégorie : notes
  • Share2 (2014)

    25 mars 2014

    Un outil de curation éthique & open-source
    Conception, développement, intégration.
    Site internet : http://share2.fr

    Catégorie : réalisations
  • Slow Show (2014)

    16 avril 2014

    Un magazine musical, des clips originaux, des textes décalés.
    Site internet : http://slow-show.com

    Catégorie : réalisations
  • The Battle We Didn’t Choose

    26 mars 2013

    Le combat d’une femme contre le cancer du sein, photographié au quotidien par son époux. Un message fort, dénué de tout artifice, percutant.

    Catégorie : notes  : : ailleurs
  • Timeline (Squelette)

    30 mars 2013

    Un squelette de blog pour zpip, sous forme de plugin, présentant les articles par date, dans leur intégralité, avec la possibilité de lire les commentaires, et commenter, en un seul clic.

    Catégorie : spip
  • Un activiste à Cuppertino

    3 juin 2015

    Ils avalent tout ce qu’ils peuvent savoir sur vous et essaient de le monétiser. Nous pensons que c’est mauvais (…)
    Nous pensons que le consommateur doit contrôler ses propres informations. Vous pouvez aimer ces soi-disant services gratuits, mais nous ne croyons pas qu’ils valent vos courriels, votre historique de recherche et maintenant les métadonnées des photos de votre famille, vendues pour Dieu sait qui à des fins commerciales. Et nous pensons qu’un jour, les consommateurs le verront.
    Ce n’est ni Snowden, ni aucun activiste qui tient ce discours là, mais le PDG de la première capitalisation (...)

    Catégorie : notes
  • Un déclin historique de la responsabilité des entreprises ?

    8 juillet 2013

    La notion de “responsabilité sociale des entreprises” ne serait-elle qu’un cache sexe ?

    Catégorie : notes  : : ailleurs
  • Un point de vue différent sur l’opération Carambar

    30 mars 2013

    Carambar a fait le buzz en annonçant à la mi-mars son intention de remplacer ses traditionnelles blagues par des contenus plus éducatifs. Bonne, ou mauvaise opération ?

    Catégorie : notes  : : ailleurs
  • Un tour en mer (2015)

    2 décembre 2014

    Retour en photo sur mon voyage en solitaire en voilier sur l’Atlantique (2011-2012)

    Catégorie : réalisations
  • Why Internet voting is a terrible idea, explained in small words anyone can understand

    22 avril 2016

    In this 20 minute video, Princeton computer science prof Andrew Appel lays out the problems with Internet-based voting in crisp, nontechnical language that anyone can understand.
    Appel is a hero of fair elections : from buying "secure" voting machines on Ebay for $82, then writing extensively about their terrible flaws, to outing New Jersey for its voting irregularities coverup, Appel has been on the front lines of the electronic voting wars for years and (...)

    Catégorie : notes  : : ailleurs
Site réalisé avec SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0