mercredi 3 juin 2015

Un activiste à Cuppertino

Ils avalent tout ce qu’ils peuvent savoir sur vous et essaient de le monétiser. Nous pensons que c’est mauvais (…)

Nous pensons que le consommateur doit contrôler ses propres informations. Vous pouvez aimer ces soi-disant services gratuits, mais nous ne croyons pas qu’ils valent vos courriels, votre historique de recherche et maintenant les métadonnées des photos de votre famille, vendues pour Dieu sait qui à des fins commerciales. Et nous pensons qu’un jour, les consommateurs le verront.

Ce n’est ni Snowden, ni aucun activiste qui tient ce discours là, mais le PDG de la première capitalisation boursière au monde : Tim Cook.

Si l’argument est sans aucun doute commercial, il est aussi stratégique : chacun sait comme Apple est scruté de très près, et toute incohérence sur ce domaine serait payée par un prix très fort, à la hauteur de la confiance actuelle que les consommateurs ont envers cette marque si engageante.

C’est donc une prise de position en véritable rupture, et donc agréable à entendre dans ce monde et ces cercles là, qui ne manquera pas, à terme, de trouver écho auprès du grand public : les consommateurs.

L’article sur macg.co


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